Un groupe de chiens se présente à l’hôpital pour chercher leur propriétaire sans-abri malade

Il y a un sans-abri à Rio do Sul, dans le sud du Brésil, qui sacrifie souvent sa propre nourriture pour nourrir les chiens errants. À un moment où il avait subitement besoin d’un traitement d’urgence, sa gentillesse lui revint comme un boomerang, car les fidèles chiens qu’il nourrissait lui assuraient qu’il n’était pas seul dans son moment de besoin.

L’incroyable fidélité des chiens errants a été constatée par l’infirmière Cris Mamprim et ses collègues peu de temps après que le sans-abri, connu uniquement sous le nom de César, est arrivé aux urgences de l’hôpital régional d’Alto Vale à Rio do Sul, Brésil, pour chercher un traitement et des médicaments pour un problème de santé préexistant avec lequel il souffrait.

C’était la première fois que César se rendait à l’hôpital régional d’Alto Vale pour un traitement, car il se rend habituellement dans un autre centre de santé de la ville. Par conséquent, Cris et ses collègues n’avaient aucune idée de l’état de César, ni de ses antécédents.

Mais il ne fallut pas longtemps pour qu’ils se rendent compte qu’il avait une bande de chiens qui l’accompagnaient.

Quatre chiens errants inquiets se sont présentés à l’entrée de l’hôpital et l’ont attendu.

Ils étaient tellement inquiets pour leur maître sans-abri, que les infirmières ont vite appris qu’il avait renoncé à ses propres repas pendant un certain temps pour nourrir ces chiens errants.

Cris a pris une photo de la scène en mouvement puis l’a postée sur Facebook, en écrivant :

J’ai trouvé cette scène aujourd’hui. À l’hôpital où je travaille, à 3 heures du matin, pendant que son propriétaire (qui vit dans la rue) était soigné, ses compagnons attendaient à la porte. Une personne simple, sans luxe, qui dépend des aides pour vaincre la faim, le froid, la douleur, les maux du monde, a les meilleurs compagnons à ses côtés et le partage est réciproque.

Cris a poursuivi :

Un échange d’amour, d’affection, de chaleur et de compréhension. Une personne qui nous a avoué avoir cessé de manger pour les nourrir.

Les fidèles chiens attendaient avec impatience le retour de César. Heureusement, les animaux ont rencontré leur propriétaire peu de temps après.

Ne voulant pas être séparé de César et de ses compagnons, le personnel a laissé entrer les chiens après avoir donné à l’homme les médicaments dont il avait besoin. Ils ont même offert de la nourriture à César.

“Croyez-moi, il a mangé un peu et a gardé un peu pour donner aux chiens plus tard“, a mentionné Cris

Une heure plus tard, César a quitté l’hôpital avec les quatre chiens derrière en remuant joyeusement la queue.

“Je ne sais pas à quoi ressemble sa vie, ni pourquoi il est dans la rue, mais j’admire le respect et l’amour qu’il a pour ses petits animaux”, a conclu Cris. « Les voir comme ça, attendre à la porte, montre à quel point ils sont soignés et aimés. Oh, si tout le monde était comme ça … s’il n’y avait pas de mal, mauvais traitements. »

Bien que César ait peu de biens matériels et n’a probablement pas de parents vers qui se tourner, il n’est jamais seul car il a un cœur chaleureux et aimant.

Related Posts

Une femme voit un chien debout dans la circulation comme s’il voulait mettre fin à ses jours et le sauve

Un matin humide, Joyci se rendait au travail lorsqu’elle a aperçu un chien très malade, qui n’avait que la peau sur les os et qui fouillait dans…

Le chat sauvé est si heureux d’être adopté qu’il ne peut s’empêcher de serrer sa mère dans ses bras

Un doux chat sauvé qui a connu un début difficile dans la vie est enfin adopté et n’arrête pas de serrer sa nouvelle maman dans ses bras…

Un vétéran de la marine de 93 ans sauve un chien plus âgé qui allait être euthanasié

Kathy avait toujours encouragé les chiens de sauvetage du refuge local. Récemment, elle a reçu un appel d’eux lui demandant si elle pouvait accueillir une chienne enceinte….

Un chien de compagnie partage sa nourriture avec un chat errant qu’il a trouvé dans son jardin

Cet adorable petit chien nommé Pudding a touché le cœur de millions de personnes, après la diffusion d’une vidéo où il est surpris en train de partager…

Les pompiers rendent un hommage émouvant à leur chien de gare bien-aimé décédé

Les pompiers ont rendu hommage à leur ami à quatre pattes bien-aimé qui est décédé. Pendant plus d’une décennie, Negro, le «chien de gare» bien-aimé, a vécu…

Chiot sourit à tous ceux qui passent en espérant trouver un foyer

Le chiot est assis dans le refuge et sourit à tous ceux qui passent, un joli sourire de la part de quelqu’un qui veut juste avoir un…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *