Le chien malheureux sans abri a donné une patte aux gens alors qu’il espérait de l’aide

Comme les gens, les animaux ont aussi des caractères et des destins différents.
Berta, dont nous vous parlerons aujourd’hui était une chienne très noble. C’est un grand bâtard aux cheveux épais, qui a pris sous son aile plusieurs des mêmes frères démunis. Quand ils ont été nourris par des gens bienveillants, elle les a d’abord laissés en avoir assez… Mais elle a finalement eu de la chance…

Cet hiver a été froid, fortes gelées, blizzards et pluies verglaçantes. À en juger par son apparence, Bertha est un mélange de chien de berger et de bâtard, elle a des cheveux doux et bouclés et une queue duveteuse. Chaque soir, elle attendait ses bienfaiteurs, qui la nourrissaient. Bien sûr, les chiens errants n’étaient pas très bien traités dans la région, ils avaient peur et chassés, mais pas tous.

Berta est une chienne très gentille et reconnaissante, malgré son apparence impressionnante, elle est très affectueuse. A la vue d’une fille qui lui apportait toujours de la nourriture, elle a décollé et a couru pour “s’embrasser”. Les plans du bénévole étaient d’héberger tous les chiens errants de la région, mais malheureusement, il n’y avait pas de place dans le refuge. Tout ce que la fille pouvait aider était la nourriture, la gentillesse et l’affection. D’autres chiens n’étaient pas moins reconnaissants, mais contrairement à Bertha, ils ne se sont pas rapprochés.

Un matin, alors qu’elle sortait pour nourrir les chiens, la jeune fille vit Berta et son cœur se serra … Le chien était si malheureux, de la laine givrée mouillée, des flaques d’eau autour et de la neige mouillée tombait du ciel.
La fille ne pouvait pas laisser le chien dans la rue. Elle a commencé à persuader Bertha d’aller à l’entrée d’où elle était toujours chassée. Le chien n’avait pas de collier et il était assez difficile de persuader un animal de 30 kilos de le suivre.

Pourtant, le chien a pu faire confiance à l’homme et est entré. La mère de la fille était, pour le moins, choquée, mais Berta semblait ressentir et faisait de son mieux pour plaire à l’hôtesse. Elle a exécuté un tour simple “Donnez-moi une patte” avec joie et louché de plaisir quand elle a été grattée derrière l’oreille.

Exaspérée par l’affection et la chaleur, Berta n’était même pas pressée de manger. Elle a été lavée, essuyée avec des serviettes sèches et autorisée à s’asseoir sur une chaise près du radiateur sous une couverture.
Fatigué et complètement heureux, le chien s’endormit en serrant dans ses bras le premier jouet de sa vie.

Related Posts

Une femme voit un chien debout dans la circulation comme s’il voulait mettre fin à ses jours et le sauve

Un matin humide, Joyci se rendait au travail lorsqu’elle a aperçu un chien très malade, qui n’avait que la peau sur les os et qui fouillait dans…

Le chat sauvé est si heureux d’être adopté qu’il ne peut s’empêcher de serrer sa mère dans ses bras

Un doux chat sauvé qui a connu un début difficile dans la vie est enfin adopté et n’arrête pas de serrer sa nouvelle maman dans ses bras…

Un vétéran de la marine de 93 ans sauve un chien plus âgé qui allait être euthanasié

Kathy avait toujours encouragé les chiens de sauvetage du refuge local. Récemment, elle a reçu un appel d’eux lui demandant si elle pouvait accueillir une chienne enceinte….

Un chien de compagnie partage sa nourriture avec un chat errant qu’il a trouvé dans son jardin

Cet adorable petit chien nommé Pudding a touché le cœur de millions de personnes, après la diffusion d’une vidéo où il est surpris en train de partager…

Les pompiers rendent un hommage émouvant à leur chien de gare bien-aimé décédé

Les pompiers ont rendu hommage à leur ami à quatre pattes bien-aimé qui est décédé. Pendant plus d’une décennie, Negro, le «chien de gare» bien-aimé, a vécu…

Chiot sourit à tous ceux qui passent en espérant trouver un foyer

Le chiot est assis dans le refuge et sourit à tous ceux qui passent, un joli sourire de la part de quelqu’un qui veut juste avoir un…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *