Une femme voit un chien debout dans la circulation comme s’il voulait mettre fin à ses jours et le sauve

Un matin humide, Joyci se rendait au travail lorsqu’elle a aperçu un chien très malade, qui n’avait que la peau sur les os et qui fouillait dans les ordures humides avec seulement quelques mèches de poils couvrant son dos. Ce n’est pas un spectacle inhabituel à Iquitos ou dans la plupart des endroits d’Amérique du Sud, où les animaux errants errent en grand nombre. Mais Joyci s’est sentie immédiatement obligée d’aider le pauvre chien, mais avant qu’elle ne puisse faire quoi que ce soit, le chien était parti.

« Elle est revenue le lendemain dans l’espoir de trouver le chien dans le besoin, mais sans succès. Elle était sur le point d’abandonner quand – de loin – elle a remarqué un autre chien qui avait désespérément besoin de soins ».

 “Couvert de gale et d’infections bactériennes, mal nourri et sur le point de mourir, le chien se tenait dans la circulation, comme s’il voulait délibérément mettre fin à ses jours.”

« Il avait l’impression qu’il n’avait pas d’importance pour tous ceux qui passaient à côté de lui jour après jour en fermant les yeux », dit Ursula. “Mais il comptait pour Joyci.”

“Les yeux du chien ont pénétré profondément dans son âme, on pouvait voir des années d’indifférence et de souffrance de la part de l’humain même qui l’a domestiqué. Juste là, par un début d’après-midi torride, Joyci a promis au chien qu’elle ne le laisserait plus jamais être dans cet état… plus jamais.

L’amie de Joyci, Bianca, a proposé de retirer Ojitos de la rue et de lui donner un abri. Elle dirige Amazon Cares, une organisation de sauvetage d’animaux à but non lucratif au Pérou. Pendant le rétablissement d’Ojitos, elle a fait l’objet d’un examen minutieux de la part de ses voisins. Prendre soin d’Ojitos était la partie la plus facile, écrit Ursula. “Le plus dur a été de supporter les yeux de toutes les personnes qui regardaient les femmes avec un dégoût total, tous les jours pendant trois mois.

Personne ne pouvait comprendre pourquoi les femmes touchaient un “chien comme ça”. Même le locataire d’à côté a déménagé parce qu’il ne pouvait pas supporter la vue d’un chien extraterrestre “malade”.

Mais les sauveteurs d’Ojitos étaient inébranlables. Ils virent quel bel être il était sous sa peau durcie.

“Après des mois de traitement quotidien, Ojitos a finalement émergé de son refuge en tant que chien enjoué, magnifique et impatient.”

“Son enthousiasme pour la vie en inspire beaucoup autour de lui.”

Partagez ce que ces merveilleuses femmes ont fait pour donner une seconde chance à Ojitos avec votre famille et vos amis!

Related Posts

Le chat sauvé est si heureux d’être adopté qu’il ne peut s’empêcher de serrer sa mère dans ses bras

Un doux chat sauvé qui a connu un début difficile dans la vie est enfin adopté et n’arrête pas de serrer sa nouvelle maman dans ses bras…

Un vétéran de la marine de 93 ans sauve un chien plus âgé qui allait être euthanasié

Kathy avait toujours encouragé les chiens de sauvetage du refuge local. Récemment, elle a reçu un appel d’eux lui demandant si elle pouvait accueillir une chienne enceinte….

Un chien de compagnie partage sa nourriture avec un chat errant qu’il a trouvé dans son jardin

Cet adorable petit chien nommé Pudding a touché le cœur de millions de personnes, après la diffusion d’une vidéo où il est surpris en train de partager…

Les pompiers rendent un hommage émouvant à leur chien de gare bien-aimé décédé

Les pompiers ont rendu hommage à leur ami à quatre pattes bien-aimé qui est décédé. Pendant plus d’une décennie, Negro, le «chien de gare» bien-aimé, a vécu…

Chiot sourit à tous ceux qui passent en espérant trouver un foyer

Le chiot est assis dans le refuge et sourit à tous ceux qui passent, un joli sourire de la part de quelqu’un qui veut juste avoir un…

L’instinct maternel: Une mère écureuil arrête la femme et la conduit à sonpetit bébé blessé

Il y a quelques jours, Tia Powell se promenait dans un parc, dans son quartier de Virginie, lorsqu’elle a aperçu un écureuil. Rien d’inhabituel dans la mesure…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *